Sophie Audouin-Mamikonian

Publié le par Celle-qui-lit

http://www.lagriffenoire.com/images/medias/evenements/stmaurenpoche/photos_auteurs/sophie-audouin.jpgSon Altessse Royale Sophie Audouin-Mamikonian est née en France le 24 août 1961 au Pays basque d’où elle a puisé les contes et légendes alimentant son imaginaire.

Elle est la descendante de la dynastie des Mamikonian d'Arménie, princesse héritière du Trône, est également l'arrière petite-nièce de Tristan Bernard, la petite-fille de Pierre Veber et grand-mère Catherine Veber, nièce de Francis Veber ...

Sophie est titulaire d'un DESS de diplomatie et Stratégie et est mariée, mère de deux filles, Diane et Marine, qui sont ses correctrices. Elle a commencé à écrire à l'âge de 12 ans, mais a du attendre longtemps pour faire éditer son premier ouvrage. Elle partage son temps entre sa famille, l'écriture et ses activités de princesse d’Arménie avec l’association Douleurs sans frontière, dirigée par le docteur Alain Série. Sophie Audouin-Mamikonian est surtout connue pour sa dodécalogie Tara Duncan, un univers dans lequel évolue la jeune héroïne éponyme, une « sortcelière » dotée d'un pouvoir extraordinaire qu'elle a souvent bien du mal à contrôler. La fréquence de parution est d'un tome par an. Plus récemment, elle est l'auteur de Clara Chocolat, petite soeur de Tara, une série pour les petits et de La Danse des obèses, un thriller pour adultes.

Publié dans Auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article